UNO remasterisé

Pour ce projet j’ai travaillé à une réédition du célèbre jeu du UNO. Ce jeu est basé sur un principe simple : celui de la superposition, par exemple on peut superposer un 6 avec 6, une carte verte avec une carte verte. J’ai décider de pousser ce principe en m’appuyant sur des jeux déjà existants comme le Blokus ou le célèbre Tétris. J’ai voulu ajouter un système de complémentarité : sur chaque carte est présente une grille dans laquelle se trouve une composition colorée. Comme dans le UNO traditionnel, sur une carte jaune, il y a la possibilité de poser une carte jaune ou bien la carte complémentaire — c’est à dire qui complète les espaces manquants —.
J’ai ensuite travaillé graphiquement à apporter de la dynamique visuelle à cette grille, assez figée, pour rappeler la vitesse de jeu du UNO. J’ai par ailleurs cherché la meilleure solution graphique pour mettre en valeur les zones pleines et en opposition, celles à compléter.

Enfin, j’ai décliné cette édition du jeu en un concept d’application mobile. L’idée était de garder le design assez épuré des cartes, de n’afficher les boutons seulement au moment opportun pour ne pas surcharger l’écran en visuels.

Recherches de composition des cartes
Recherches de logo
Charte graphique du jeu
Arboresence de l'application
Mockups de l'application